Forfait AAC

Optez pour la conduite accompagnée

Vous êtes impatient de pouvoir conduire à votre guise et  vous ne tenez plus en place ? Le Forfait AAC est fait pour vous.

Forfait AAC

20 leçons de conduite

3 rendez-vous pédagogique

Inscriptions à l'examen du code de la route (facultatif) : 30€

Seulement pour 1350 €

Qu'est ce que le permis AAC ?

Quels sont les avantages de la conduite accompagnée ?

Vous ne pouvez plus attendre avant de conduire et vous avez 15 ans ? Optez pour Ins Conduite. L’apprentissage anticipé de la conduite ou le permis AAC est fait pour vous. Cette formule vous permet d’acquérir de l’expérience en conduite tout en gagnant en confiance sur la route dans le but d’obtenir votre permis de conduire sereinement. Vous conduirez accompagné d’un proche pour vous former. Avec notre Formule AAC le taux de réussite à l’examen pratique est plus important, 74,9% de réussite en 2019 contre 58,3% au global. De plus vous pouvez passer également le permis avant les autres et cela grâce à nos experts, à l’âge de 17 ans mais ne soyez pas trop pressés vous devrez quand même attendre d’avoir 18 ans pour conduire seul. Une fois le permis obtenu, la période probatoire n’est pas de 3 ans mais de 2 ans.

Que vous faut-il pour optez pour la formule AAC ?

Pour vous lancer dans l’aventure avec la formule AAC, vous devez avoir minimum 15ans, être titulaire de l’ASSR 2, l’accord de vos parents mais également celui de l’assureur du véhicule sur lequel vous allez conduire concernant l’extension de garantie nécessaire pour la conduite, mais également sur les accompagnants.

 

En quoi consiste la formation ?

Pour ce qui est de la formation celle-ci ressemble à la formation traditionnelle du permis B. Pour la partie théorique vous devez effectivement au préalable avoir le code de la route. Pour la partie pratique celle-ci suit les également les mêmes étapes, une fois les compétences validées vous pourrez prendre la route avec votre accompagnateur et vous obtiendrez votre Attestation de Fin de Formation Initiale (AFFI). Le petit changement comparé au permis B, ce sont les rendez-vous pédagogiques obligatoires pour vous et votre accompagnateur, ses entretiens vous permettront d’évaluer vos progrès et d’approfondir votre formation et dureront au minimum 2h. Le premier rendez-vous est prévu au départ, ensuite deux rendez-vous sont prévus, le premier au bout de 4 à 6 mois de conduite accompagnée et la seconde vers la fin soient environ 3000 kilomètres parcourus. Ils vont comporter une partie pratique de 1h et une partie de théorique de 2h, revenant vos expériences de conduite et sur les thèmes de sécurité routière.

 

Comment bien choisir votre accompagnateur ?

Il est important de bien choisir votre accompagnateur et ce choix peut être difficile. Anecdote ce n’est pas forcément vos parents qui doivent être vos accompagnateurs, il peut s’agir d’un oncle, d’un tuteur ou encore même un ami, vous pouvez également en avoir deux si vous préférez. Le principal c’est que celui-ci doit être conciliant car en tant que jeune conducteur vous n’aurez pas une conduite parfaite et fluide, en effet vous serez en plein apprentissage et vous aurez une conduite bien différente qu’un conducteur aguerri. Votre conducteur doit, en plus d’être conciliant, être titulaire d’un permis B valide depuis minimum 5 ans consécutifs, ne jamais avoir fait d’infraction au code de la route, d’avoir l’accord de l’auto-école ainsi que de son assureur. 

 

Informations pratiques

Avec cette formule vous devrez conduire au minimum 1an et parcourir au moins 3000km. Lorsque vous conduisez avec votre accompagnateur, vous devez disposer le disque « conduite accompagnée » sur le véhicule mais également installer de doubles rétroviseurs latéraux. Vous devrez également conduire en respectant le code de la route et les limitations pour les jeunes conducteurs. De son côté votre accompagnateur est votre référent celui-ci peut être soumis à un dépistage en cas de contrôle, si celui-ci est positif il encourt les mêmes sanctions que s’il conduisait. Dernier conseil essayé de varier vos trajets, conduisez sous la pluie, par beau temps, en ville, en campagne ou encore sur autoroute, cela vous permettra d’acquérir plus d’expérience.

 

Une question ?

Ins Conduite est à votre écoute

N’hésitez pas à nous contactez pour en savoir plus sur les forfaits qui vous intéressent.